Logo Bijenhof

Bijenhof

Centre de traitement du miel

Innomatic rend Het Bijenhof à l'épreuve du futur.

Le Bijenhof importe et exporte des dizaines de variétés de délicieux miel, de gelée royale et de cire d'abeille dans le monde entier. Des normes très strictes en matière de sécurité alimentaire sont en vigueur. Jusqu'à récemment, la production était encore manuelle et contrôlée par 20 boîtiers de commande. Innomatic a automatisé le processus de production, garantissant ainsi la continuité de la production et la qualité du produit final.

innomaticrealisatiebijenhof

A distance

Fonctionnement intuitif et accessible.

Pour pouvoir contrôler le département de production à partir d'une seule plateforme, Innomatic a installé un PLC central avec différents HMI dans la production et l'emballage. La connexion entre les différentes installations et les automates programmables associés était très importante à cet égard: ils peuvent désormais être coordonnés entre eux et commandés à distance. La production peut être lancée ou le chargement et le déchargement peuvent être effectués sans qu'il y ait une seule personne dans l'entreprise. Cela se fait par des commandes intuitives et accessibles.

realisatieBegijnhof

Rapports fluides

Innomatic a également accordé une grande importance à l'enregistrement des données et à la création de rapports dans ce processus d'automatisation. La température, le poids, le niveau et la pression peuvent être surveillés en permanence. Cela améliore encore la qualité et permet un reporting sans problème. En cas de problèmes, l'opérateur reçoit une notification sur l'IHM et par e-mail, y compris un aperçu des actions nécessaires pour résoudre le problème.

Innomatic realisatie bijenhof

La qualité du produit final s'est améliorée.

L'installation est extrêmement fiable car elle est équipée de réseaux redondants, d'alimentations électriques et d'un onduleur. Cela signifie que la continuité de la production est toujours garantie. Et grâce à une surveillance constante, la qualité du produit final s'est améliorée. Le Bijenhof est ainsi devenu un exemple de l'Industrie 4.0.