Plateforme de surveillance

Le défi du client

 Homifreez possède sa propre chaudière à vapeur, qui produit de la vapeur à basse pression par un processus de combustion de gaz. La société a déjà mesuré de nombreux paramètres sur la chaudière, en ligne et hors ligne, mais n’avait pas de solution pour faire une bonne comparaison de ces données critiques. Elle voulait avoir une idée précise de sa consommation d’eau et d’énergie, afin de pouvoir intervenir immédiatement en cas de pics anormalement élevés.

La solution

 Depuis l’installation du matériel d’Innomatic et du logiciel d’Ikologik, Homifreez est en mesure de contrôler avec précision diverses mesures. En cas de dépassement ou d’écart anormal, une alarme est automatiquement envoyée à un opérateur ou à un ingénieur de service, qui peut alors intervenir immédiatement.

Le portail en ligne génère des rapports périodiques sur la consommation d’eau, de produits chimiques et de gaz, ce qui permet à l’entreprise de mieux comprendre la relation entre consommation et production. Le stockage central et l’accessibilité continue de toutes les données de processus donnent à Homifreez la possibilité de consulter immédiatement les graphiques en cas de problèmes éventuels, ce qui lui permet de détecter rapidement l’écart exact.

Résultat de toute l’opération ? Économies d’énergie sensibles, réduction des émissions de CO2 et optimisation financière des coûts de maintenance.